La semaine dernière, Adnane Ben Halima, vice-président en charge des relations publiques de Huawei Northem Africa, a donné une conférence de presse. Elle s’inscrivait dans le cadre de la clôture du Huawei Global Summit. L’événement a été l’occasion pour l’entreprise chinoise de rappeler son engagement vis-à-vis de l’écosystème numérique africain.
Elle veut contribuer à en faire un pilier du développement du continent. Pour y arriver, le groupe a élaboré et procédé au déploiement d’une pluralité de stratégies. Le renforcement de son partenariat avec les décideurs, la mise en place des solutions numériques, la maximisation de la 5G et son investissement dans la jeunesse sont, entre autres, les fondations de sa feuille de route.
En 2020, Huawei a fait preuve de résilience face aux effets de la pandémie du Covid-19. Malgré les mesures barrières, fermetures de frontières et les sanctions américaines, la société a réussi à croître de 8 % au niveau de son chiffre d’affaires et de 3,2 % en ce qui concerne son profit. Un résultat obtenu grâce à la prise de cinq grandes dispositions que sont : l’optimisation de portefeuille pour le renforcement de la résilience, le développement des composants à mettre dans les voitures intelligentes, la maximisation de la valeur de la 5G afin de stimuler l’évolution de l’industrie, et le développement de l’expérience client.