Pour la huitième année consécutive, Huawei va organiser le SAMENA Council Leaders’ Summit. Il s’agit d’un événement qui réunit des leaders de l’industrie des TIC pour discuter de la nécessité de stimuler une croissance économique axée sur le numérique pour ramener la vie sur les rails après la pandémie du Covid-19.
Le sommet sera virtuel et est organisé sous le thème : « Championing Digital Economic Growth from Policy to Reality » (Promouvoir la croissance économique numérique de la politique à la réalité). Il verra la participation de PCA et PDG du secteur privé, de décideurs politiques et des principaux décideurs au sein de diverses autorités de régulation. Tous couvrent les zones du Moyen-Orient, d’Asie et d’Afrique.
Les échanges porteront sur des questions allant de l’économie numérique, des écosystèmes de valeur et de diverses technologies de pointe. Ils favoriseront la collaboration intersectorielle, à un moment où l’adoption de technologies comme la 5G grandit. Ce, en réponse à une demande croissante en réseaux télécoms, capables de soutenir la distanciation sociale via le télétravail, l’apprentissage à distance et la télémédecine.