Weelo est une startup technologique affiliée à Flat6Labs et à Microsoft. Elle a levé un capital à six chiffres pour transformer l’automatisation des commandes clients dans la chaîne d’approvisionnement des micro, petites et moyennes entreprises (MPME). Ces fonds vont lui permettre de servir plus fabricants, fournisseurs et distributeurs en Égypte et dans la région MENA.
La jeune pousse fondée en 2018 met à la disposition de sa clientèle une solution technologique abordable, nécessaire pour rivaliser sur un marché mondial. Elle ne nécessite aucun CAPEX ni aucun coût d’investissement initial. Les MPME en profitent en souscrivant à un abonnement SaaS. Grâce à des analyses basées sur l’intelligence artificielle (IA) et à un système de gestion en temps réel, la plateforme de vente et de distribution de Weelo gère l’ensemble du cycle de vente, de l’entrepôt à la collecte des espèces.
« Les solutions SaaS B2B continueront de croître à mesure que les entreprises passeront de la technologie sur site à la technologie cloud. Les solutions de gestion en temps réel des plateformes de vente et de distribution créeront des opportunités au sein de la chaîne d’approvisionnement », a indiqué Mohamed Asfour, fondateur et CEO de la startup.