AfricArena a annoncé que son Sommet en Afrique de l’Ouest se tiendra à Dakar, au Sénégal, du 22 au 23 juin 2021. Il sera organisé en partenariat avec la Délégation Générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ) et #FastTrackTech Africa, le projet de ITC United Nations.
La conférence de deux jours offrira à 20 startups technologiques de la région l’opportunité de présenter leur modèle commercial et de participer à des conférences et des tables rondes d’experts dans les domaines des affaires, de la technologie et de l’investissement en Afrique. Elle sera précédée (la veille) par un bootcamp organisé par Impact Hub.
En parallèle, les investisseurs et les sociétés de capital risque axés sur l’Afrique prendront part à des discussions et à des ateliers sur le co-investissement et sur la façon de faciliter le processus d’investissement dans les startups technologiques sur le continent. Entre 20 et 30 investisseurs sont attendus pour cette rencontre dénommée West Africa Investor Unconference.
Après cela, lors de l’événement, les entrepreneurs y participant présenteront leurs solutions innovantes. Leur sélection se fera via une série de sessions de pitch virtuelles qui se dérouleront du 25 mai au 10 juin 2021. Les candidatures se font en ligne en suivant ce lien. Comme l’a fait remarqué Christophe Viarnaud, fondateur d’AfricArena, le sommet est une véritable opportunité pour les startups.
« L’Afrique de l’Ouest est un écosystème solide et en croissance, avec des startups technologiques incroyablement innovantes et une communauté d’investisseurs de plus en plus active. Ce programme de trois jours vise à rassembler les principaux acteurs de l’écosystème et à promouvoir une collaboration qui fera avancer la région et le continent. »