Localized est une plateforme technologique active dans le secteur du recrutement et des carrières professionnels. Basée aux Etats-Unis, elle a récemment reçu 2,2 millions de dollars. Ces fonds lui serviront à mieux tirer parti vivier de talents hautement qualifiés de la région MENA. La startup va y étendre sa mission consistant à connecter les meilleurs profils des marchés émergents avec des experts de l’industrie.
Ses efforts visent à faciliter la transition vers le marché du travail en augmentant l’accessibilité aux entreprises internationales pour les jeunes. Avec les deux tiers des diplômés post-secondaires actuels situés dans les marchés émergents, Localized y centre ses opérations. Elle a des bureaux à Ramallah, au Caire, à Amman et à Lagos, ainsi qu’à San Francisco, Prague et Dubaï.
La société a commencé par servir les meilleures universités et soutenir les pôles de talents dans la région MENA, et s’est développée pour accueillir des étudiants de plus de 100 pays. Une telle portée lui a permis de gagner la confiance de Next Wave Impact et plusieurs autres investisseurs qui considèrent que Localized « répond à un besoin critique ».