En 2020, Hossam Ali, Ahmed Anwar, AbdAllah Mohebeldin, et Ahmed Al Bakary ont co-fondé Fatura. Leur plateforme e-commerce B2B a rapidement connu un grand succès en Egypte, ce qui a poussé plusieurs investisseurs à rejoindre son capital. Sawari Ventures, Arzan Venture Capital, Egypt Ventures, The Cairo Angels, Khwarizmi Ventures et EFG-EV lui ont octroyé 3 millions de dollars.
Fatura a annoncé la nouvelle ce lundi 14 juin 2021. L’opération est un cycle de pré-série A qui représente la deuxième levée de fonds de la startup. Son premier tour de table lui avait permis d’acquérir un montant non-divulgé au grand public. Ce dernier financement sera utilisé pour étendre ses activités à davantage de villes de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA).
Fatura vend des stocks d’épicerie aux détaillants de biens de consommation à mouvement rapide via une application mobile. Son réseau relie les fabricants aux grossistes, ce qui lui permet de répondre à ces besoins d’inventaire. Sur l’application, les vendeurs peuvent gérer leurs listes de prix, gérer les stocks et recevoir des commandes. A ce stade, la startup compte 500 vendeurs, grossistes, distributeurs et fabricants sur le marché, ayant fourni des services à 25 000 détaillants à travers l’Egypte.