L’écosystème égyptien des startups n’a pas encore fini de surprendre de par son dynamisme en 2021. MaxAB, une société basée au Caire a démontré cette bonne dynamique avec sa récente levée de fonds. Cette entreprise de B2B e-commerce a convaincu un nombre substantiel d’investisseurs de son potentiel, grâce à ses excellents résultats et l’impact de la pandémie du Covid-19.
MaxAB dessert un réseau de détaillants traditionnels de produits alimentaires et d’épiceries à travers l’Egypte. Créée par Belal El-Megharbel et Mohamed Ben Halim en 2018, la plateforme permet aux propriétaires de magasins d’acheter des marchandises, demander une livraison ou une aide logistique pour déplacer les marchandises et accéder à une équipe de support client. La startup optimise la chaîne d’approvisionnement égyptienne en utilisant la technologie de sorte à avoir la bonne quantité de produits au bon endroit au bon moment.
Grâce à son efficacité, elle est devenue le partenaire de choix de 55 000 marchands et sa portée s’étend à 2 000 produits. En deux ans, ses équipes ont connu une croissance de 500 % pour atteindre un effectif total de 1 600 personnes. Grâce aux 40 millions levés, la jeune pousse compte augmenter ce nombre. Ils serviront aussi à étendre son empreinte au Moyen-Orient et l’Afrique et à lancer de nouvelles activités.
L’investissement dont MaxAB a fait l’objet est de type série A. Le cycle a été mené par RMBV avec la participation de l’IFC, de Flourish Ventures, de Crystal Stream Capital, de Rise Capital, d’Endeavour Catalyst, de Beco Capital et de 4DX Ventures.