La holding d’investissement suisse Seedstars est l’organisatrice de la Seedstars World Competition. C’est la plus grande compétition au monde dédiée aux startups des marchés émergents : Asie, Afrique, Europe, Moyen-Orient et Amerique latine. Cinq jeunes pousses du continent y prennent part. La startup ivoirienne Capture Solutions en fait partie.
Elle fournit des applications TIC B2B aux entreprises et organisations qui ont besoin de réorganiser et de rationaliser leurs processus de travail. La spécialité de ses équipes est de proposer des solutions sur-mesure dans des processus spécifiques définis. Pour ce faire, elles sélectionnent ou créent des périphériques matériels très uniques, spécifiques aux tâches demandées.
Capture solutions revendique sa place parmi les leaders du secteur des solutions TIC pour entreprises. Elle doit son succès à des partenariats stratégiques qui lui ont permis de suivre le rythme de l’évolution mondiale de son industrie. L’entreprise est la seule représente de l’Afrique francophone. Les quatre autres startups sont Flamingoo Foods (Tanzanie), Ladda (Nigeria), Sparco Inc. (Zambie) et Rohobot Home (Ethiopie).
Ces sociétés vont toutes s’affronter lors de la finale régionale africaine qui sera diffusée le 16 avril. Le gagnant régional sera sélectionné en fonction de sa force de démarrage et de son évolutivité. Il représentera l’Afrique et concourra pour le grand prix de 500 000 $ US en investissement en actions.