La jeune pousse nigériane Agricorp internationale est active dans la production, la transformation et l’exportation des épices. Elle a désormais les arguments financiers pour prétendre au titre de plus grande startup de son domaine. En effet, Vami Nigeria, One Capital LLC et AFEX lui ont accordé pas moins de 17,5 millions de dollars.
Le tour de table est de type série A. Ernst & Young, Elisio Law Office et Pavestone Legal ont aussi participé, l’un en tant que conseiller en transactions, les autres à titre d’experts des questions légales. Agricorp a reçu 11,5 millions de capitaux propres de la part de Vami Nigeria. Les autres investisseurs ont, quant à eux, fourni des fonds de roulement.
Agricorp International va utiliser son nouveau financement pour augmenter sa capacité de transformation jusqu’à 7 000 tonnes métriques. « Nous pensons qu’en augmentant notre capacité à 7 000 MT, nous maximiserons le potentiel d’augmenter les revenus de change du Nigeria grâce à l’exportation, contribuerons à l’amélioration du PIB nigérian provenant de l’agriculture et servirons de modèle valable aux jeunes africains qui aspirent à devenir agro-industriels propriétaires. Nous voulons leur montrer que c’est possible et très gratifiant aussi », a partagé le CEO de l’entreprise, Kenneth Obiajulu.