L’opérateur de centre de données Tier III neutre en Afrique de l’Ouest et le cabinet d’audit et conseil partagent une même conviction. Ils pensent qu’avec l’accélération de l’Afrique vers un avenir numérique inévitable, elle ne réalisera les opportunités de croissance et de développement à travers les leviers macroéconomiques que grâce à des investissements délibérés dans des infrastructures numériques connectées à l’avenir.
Les deux entreprises vont défendre cette position ce 16 septembre 2021 lors du séminaire qu’elles co-organisent. C’est le second webinaire de leur série, rendez-vous pendant lequel elles exploreront la manière dont l’Afrique peut tirer parti de la révolution numérique, avec un focus sur l’infrastructure numérique en tant que facteur clé de croissance.
Femi Osinubi, partenaire et leader technologique de l’Afrique de l’Ouest pour PwC Nigeria a donné le ton de ce qui sera discuté pendant l’événement en ces termes : « La technologie et la numérisation sont une partie importante de la nouvelle stratégie de PwC connue sous le nom de The New Equation. Au cours des perturbations des douze derniers mois, les organisations ont dû transformer leurs capacités numériques – du télétravail à leurs employés pour déplacer les ventes et les services en ligne. Cela signifie que les organisations doivent continuer à intégrer les changements apportés et à faire progresser les transformations. Les infrastructures joueront donc un rôle majeur dans cette évolution. »