Smileneo est une startup spécialisée dans les technologies de la santé. Basée aux Emirats arabes unis, elle a levé 2 millions de dollars lors d’un tour de table dirigé par Kigsway Capital aux côtés de FJ Labs et d’autres investisseurs providentiels. Ce financement lui servira à agrandir ses effectifs, étendre ses opérations et intégrer de nouveaux marchés.
L’opération est la plus grande levée de fonds jamais réalisée en zone MENA par une entreprise de vente directe de cosmétiques dentaires aux consommateurs. Elle aide ses clients à redresser leurs dents à l’aide d’aligneurs imprimés en 3D. Via son application mobile, les cliniques partenaires de Smileneo peuvent effectuer un suivi à distance. Celui-ci est personnalisé et et évite aux patients d’avoir à effectuer des visites fréquentes, chronophages et coûteuses.
Dr Jonathan Doerr, fondateur et chef de la direction de Smileneo, a fait une déclaration qui en dit long sur l’ambition de la HealthTech. Il semble qu’elle souhaite servir toute la région MENA.
« D’après nos recherches, 85 % des habitants de la région pourraient bénéficier de traitements orthodontiques, mais moins de 1 % en bénéficient chaque année. Beaucoup d’entre eux n’ont pas accès à des soins orthodontiques de qualité adaptés à leur budget et à leur mode de vie chargé. Nous numérisons l’orthodontie pour moderniser et améliorer l’expérience des patients tout en améliorant la commodité et l’abordabilité. Notre mission est de donner à chacun un sourire plus droit et plus lumineux avec moins des coûts et des tracas du traitement traditionnel conduit par un cabinet dentaire », a-t-il indiqué.