#MonthofGood. C’est avec ce hashtag que Facebook a décidé de vivre le mois de Ramadan de l’année 2021. C’est la signature de la campagne mondiale lancée par l’entreprise américaine. Elle sera diffusée sur l’ensemble de ses plateformes que sont Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp.
Elles accueilleront une célébration de la charité, de la collaboration et de la communauté. La zone MENAT est particulièrement concernée par la campagne, au vu du nombre de musulmans qui s’y trouvent. En 2020, plus de 6,5 millions de personnes ont rejoint les groupes liés au Ramadan. Cela démontra le rôle que jouent les communautés locales, y compris les groupes Facebook, les pages et les ONG de cette région.
Elles rassemblent les gens et les encouragent les actes de gentillesse ainsi que la charité, la collecte de fonds et les dons. La campagne #MonthofGood, qui en est maintenant à sa troisième année, a été initialement développée par Instagram pour célébrer l’esprit du Ramadan. Cette fois-ci encore, il continuera d’aider les 2 milliards de musulmans du monde à honorer les traditions du Ramadan. Ce, en rassemblant virtuellement et en partageant des célébrations en ligne.