Aucun frais technique supplémentaire, des milliers de terminaux équipés, des centaines millions d’euros de transactions mobile money captés. Tel est le type d’éléments qui caractérisent le partenariat entre Bizao et Ingenico. La première société citée est une fintech spécialisée dans le paiement digital en Afrique. La seconde est un leader mondial des solutions de paiements intégrées.
Cette dernière est représentée par Médiasoft Lafayette, son distributeur agréé en Côte d’Ivoire. Via leur accord, plus de 2500 terminaux de paiement électronique (TPE) avec des services de mobile money. Une première dans le pays qui compte 38 % des TPE de la région UEMOA sur son territoire. La majorité d’entre eux est d’ailleurs fabriquée par Ingenico.
Les marchands pourront désormais encaisser à partir du même appareil, les paiements par mobile money de tous les opérateurs mobiles, et par carte bancaire. Tout, sans rien devoir débourser en plus. De nouvelles possibilités qui vont leur permettre d’améliorer la satisfaction de leur clientèle et protéger leurs affaires.
Bizao et Ingenico pourraient étendre leur collaboration au Sénégal et au Cameroun à l’avenir. En Côte d’Ivoire, les deux partenaires comptent capter 5 % du volume des transactions mobiles money, pour une valeur de 500 millions d’euros.