Termii est une startup soutenue par Y Combinator qui permet aux entreprises de se connecter et de vérifier les clients sur des canaux tels que les SMS, WhatsApp, la voix et les e-mails. Dans un article de blog, elle a annoncé le lancement de ses activités en Côte d’Ivoire. Celui-ci intervient deux mois après que la jeune entreprise a levé 1,4 million de dollars.
En Côte d’Ivoire, la startup va chercher à gagner de nouveaux clients à qui fournir son API. Ils viendront rejoindre 3 000 entreprises déjà conquises par ses services. Cette expansion porte la présence de Termii à cinq pays, les autres étant le Nigeria, le Maroc, le Kenya et le Ghana. A noter que les plans originaux d’internationalisation donnaient la priorité au marché algérien.
Fondée en 2014 par Emmanuel Gbolade et Ayomide Awe, la société a débuté comme un offreur de services de support marketing digital. Dans un premier temps, ils ont automatisé les parcours de vente des clients à l’aide d’e-mails. Cependant, après avoir constaté à quel point cela était inefficace, Gbolade et son équipe ont décidé de construire une plateforme de communication multicanal pour les entreprises africaines.