Impacc est une organisation à but non-lucratif basé en Allemagne. Elle a rendu publique son intention d’accorder des financements à des entreprises sociales africaines. Compris entre 30 000 dollars et 150 000 dollars, ces fonds seront alloués à des sociétés avec des solutions durables et à fort impact aux défis sociaux, économiques et environnementaux qui affectent les communautés les moins favorisées sur le continent.
Les startups intéressées ont jusqu’au 15 juin pour déposer leurs candidatures. En plus du soutien financier, celles qui auront été retenues bénéficieront d’une aide pour la croissance de leurs activités, à travers le mentorat d’experts et de coachs clé de l’industrie, ainsi que l’accès au réseau Impacc, aux options de stratégie technique et à la modélisation commerciale.
« Nous utilisons les outils des entreprises pour relever les défis sociaux. Nous identifions les entreprises vertes locales qui ont déjà eu la première preuve de concept et les aidons à se développer en développant leur activité via un système de franchise dans d’autres régions et pays », a commenté le CEO d’Impacc, Till Wahnbaeck. Ce procédé favorise l’atteinte d’une croissance durable et inclusive.