Les demi-finalistes du concours Africa’s Business Heroes 2021 ont été annoncés. Formant le top 20 du pool de candidats de cette année, ils vont désormais s’affronter pour une dizaine de places qualificatives. 45 % d’entre eux sont des femmes et la moyenne d’âge est de 34 ans. Au total, 11 pays africains sont encore représentés à ce stade.
L’agriculture, les soins de beauté, l’éducation, l’énergie, les services financiers, les soins de santé, la logistique, la fabrication, les médias et le divertissement, et le commerce de détail sont les domaines d’activités de ces entrepreneurs. Ce sont des secteurs clé pour le développement de l’économie du continent. Cela montre l’impact que veut avoir la Fondation Jack Ma à travers son programme.
10 % des qualifiés viennent d’Afrique francophone, représentant deux pays que sont la Côte d’Ivoire et le Togo. Les autres pays encore en lice sont l’Afrique du Sud, l’Egypte, le Botswana, l’Egypte, la Tanzanie, le Ghana, le Kenya, le Nigeria, le Rwanda, l’Ouganda. Par ailleurs, 55 % des projets retenus concernent des zones rurales.