Raghunath Mandava, le CEO indien d’Airtel Africa a rendu publique son intention de prendre sa retraite. Ainsi, le 1er octobre prochain, il cédera sa place au Nigérian Olusegun (Segun) Ogunsanya. Celui-ci quittera ses responsabilités managériales au sein d’Airtel Nigeria pour prendre le lead de toutes les activités continentales.
Segun Ogunsanya a rejoint Airtel Africa en 2012 en tant que directeur général et CEO de l’entreprise dans le pays ouest-africain. Il en charge de la gestion globale du plus grand marché africain des entreprises de télécommunications. Il possède plus de 25 ans d’expérience en gestion d’entreprise dans les domaines de la banque, des biens de consommation et des télécommunications.
« Raghu Mandava quittera ses fonctions de directeur général et chef de la direction, de directeur d’Airtel Africa plc et de membre du comité de divulgation du marché le 30 septembre 2021. Des dispositions ont été prises pour assurer une transition en douceur des responsabilités. Suite à sa cessation d’emploi chez Airtel Africa, M. Mandava sera disponible pour conseiller le président, le conseil d’administration d’Airtel Africa et le directeur général et chef de la direction pendant une période de 9 mois », a commenté la compagnie de télécommunications dans un communiqué.