Stone He, le nouveau président de Huawei Cloud Business en Afrique australe, a pris part à une conférence de presse en ligne ce jeudi. Elle a été l’occasion d’annoncer publiquement les revenus de l’activité cloud en Afrique au compte de l’année 2020. Ceux-ci s’élèvent à 5 millions de dollars, principalement générés en Afrique du Sud, au Nigeria et au Kenya.
Parallèlement à cette somme, Huawei a réuni plus de 1 000 organisations partenaires. Malgré les difficultés opérationnelles provoquées par les sanctions américaines en 2019 et 2020, associées à la pandémie mondiale, le géant chinois des télécommunications affirme que les performances commerciales de sa branche cloud étaient largement conformes aux prévisions.
« Nous chercherons à augmenter le nombre de ces centres de données à mesure que la demande de services cloud augmente. Nous servons actuellement des clients dans 12 pays, avec des plans de croissance rapide en fonction des besoins. Nous sommes également fiers de la multiplication par trois de notre base de clients, et nos partenaires enregistrés en Afrique du Sud ont doublé », a affirmé He.