Digitize CI 2021 est une activité de l’Africa Digital Festival. C’est un roadshow dont l’objectif est d’explorer l’écosystème ivoirien. Ce, tout en travaillant pour l’implémentation des politiques et innovations à même de stimuler les écosystèmes francophones. Des orateurs locaux et internationaux sont attendus les 7 et 8 mai.
Le programme de l’événement comprend des formations pour l’amélioration des compétences numériques des femmes, un forum avec les leaders de l’écosystème, une mini exposition pour présenter les innovations made in Côte d’Ivoire. Foster Kofi Sam, CVO de la Digital Foundation Africa, a expliqué tout l’intérêt de l’initiative pour la tech africaine.
« Actuellement, nous travaillons avec d’autres partenaires pour libérer le potentiel de la présentation des innovations africaines lors de la 3ème édition de l’Africa Digital Festival prévue à Accra, au Ghana plus tard cette année. Digitize a pour but de nous aider à explorer l’écosystème dans certains pays africains, notamment l’Afrique du Sud, la Gambie, l’Angola, le Togo et la Côte d’Ivoire en 2021 », a-t-il déclaré.