L’Africa Tech Week Summit est une initiative virtuelle dédiée à la promotion de la transformation numérique à travers l’Afrique et le monde. Elle met en relation les membres de gouvernement, les chefs d’entreprise et les figures de proue du secteur de la technologie. Pour que les besoins des jeunes de 6 à 18 ans soient pris en compte, le sommet a accueilli Africa Teen Geeks au rang de ses partenaires stratégiques.
Cette organisation va mettre en œuvre le projet Afronovate afin d’exposer ces jeunes Africains à l’écosystème technologique du continent. Il inclut aussi la création d’un programme numérique qui éduque et inspire les enfants africains à participer à la croissance de l’industrie technologique en Afrique.
Afronovate jouit du soutien de Thomas Davin, directeur de l’innovation mondiale de l’UNICEF qui sera un orateur pendant la conférence. Africa Teen Geeks a également annoncé la participation de Dr Marian Croak, vice-président de l’ingénierie chez Google et la vice-ministre des TIC de Namibie, l’honorable Emma Theofelus.