Google s’est associé à l’Agency for Digital Development (l’Agence pour le développement numérique) ou ADD au Maroc et à RootHub au Nigeria pour fournir des bourses pour des cours vers la Google Career Certification. Ces nouveaux cours sont disponibles sur la plateforme éducative Coursera et visent à doter les apprenants de compétences technologiques. Ils auront ainsi ce qu’il faut pour avoir une carrière dans le support informatique, la gestion de projet, la conception UX et l’analyse de données.
« Ces programmes à faible coût aident les personnes qui souhaitent apprendre en ligne à leur propre rythme ou qui souhaitent changer de carrière et qui n’ont ni le temps ni les moyens d’accéder à l’éducation traditionnelle. Ils peuvent être complétés en moins de six mois, ne nécessitent pas d’expérience pertinente ni de diplôme et sont reconnus par les experts de l’industrie et les employeurs », a expliqué l’entreprise américaine.
Le partenariat entre Google et l’ADD s’inscrit dans le cadre du programme national de formation numérique du Maroc à l’appui d’un écosystème de formation numérique. Quant à Roothub, c’est un hub qui fournit des services de formation ainsi que l’accès à un espace de coworking et à un laboratoire d’idées.