Il y a plus d’une semaine, nous vous avions annoncé que le programme re/Start d’Amazon Web Services était désormais disponible dans sept pays africains, à savoir l’Afrique du Sud, le Kenya, le Sénégal, le Ghana, le Nigeria, l’Egypte et le Rwanda. Depuis ce mardi, il est aussi connu qu’un autre pays francophone, la RDC, a aussi accueilli l’initiative.
Le géant américain a effectué ses lancements avec l’aide de partenaires. Au Sénégal, c’est l’ONG américaine spécialisée dans l’éducation Education Development Center (EDC) qui a été choisie. En RDC, I.T Open Talk Africa (Itot Africa), une startup congolaise qui a pour dessein de combler le déficit de compétences numériques et professionnelles en RDC et plus généralement en Afrique subsaharienne francophone, a collaboré avec Amazon.
AWS re/Start est dispensé au Rwanda en collaboration avec getINNOtized par le biais de son programme de formation phare Azubi Africa, ainsi qu’avec ITi Africa, un fournisseur de solutions rwandais spécialisé dans les services informatiques et de cloud computing.