La dernière fois que nous avions évoqué le programme AWS re/Start, il avait été déployé seulement en Afrique du Sud et au Kenya. Aujourd’hui, le géant américain a lancé ses cohortes au Sénégal, au Ghana, au Nigeria, en Egypte et au Rwanda. A l’échelle mondiale, en l’espace de quelques mois, l’initiative s’est étendue de 25 à 50 villes.
Maureen Lonergan, directrice de la formation et de la certification mondiales chez AWS, a déclaré : « AWS re/Start est un programme puissant qui fournit aux organisations un pipeline de talents en cloud computing d’entrée de gamme. Nous avons activement étendu le programme dans le monde entier depuis son lancement mondial en 2019. Au 1er juillet, le programme s’est étendu en 2021 à 27 nouvelles villes et 13 nouveaux pays, dont le Kenya, le Costa Rica, la Nouvelle-Zélande, le Danemark, l’Égypte, et la Finlande, pour n’en nommer que quelques-uns. »
Grâce à l’engagement d’Amazon Web Services, de plus en plus de personnes voient leur insertion professionnelle favorisée dans les métiers du cloud. Un focus est mis sur les personnes sans emploi ou sous représentés dans le milieu de la technologie. Ce, tout en répondant aux besoins de recrutement des employeurs.