La compétition, Huawei ICT Competition au Mali, est ouverte. Elle a été organisée sous le parrainage du Harouna Mamadou Toureh Ministre de la Communication, de l’Économie Numérique et de la Modernisation de l’Administration, ainsi que du Ministre de de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Amadou Kéita.
Huawei a pu compter sur le soutien des opérateurs télécoms Moov Africa Malitel et Orange Mali. La compagnie chinoise a aussi attiré de nombreux étudiants de différentes universités maliennes et des recteurs des Universités partenaires à son événement. Il marque le début d’une aventure dont le but est de promouvoir la croissance de l’écosystème des talents en TIC.
« Ce programme Huawei ICT Competition donne l’opportunité à chaque continent, chaque pays, chaque ville, chaque quartier, chaque famille ou tout simplement chaque individu d’évoluer, de communiquer, se nourrir, se soigner, se distraire et se développer. (…) Les pays qui ont réussi ces dernières années à se placer au niveau des pays émergeants ont tous atteint ce stade en mettant les TIC comme moteur de développement (…). En conséquence, je félicite Huawei pour cette Edition au Mali. Ce programme Huawei ICT Competition cadre bien avec la vision du Gouvernement de transition pour le Mali », a indiqué Harouna Mamadou Touré.