Intelcia veut atteindre un chiffre d’affaires de 1,5 milliard de dollars à l’horizon 2025. Un objectif stratégique ambitieux pour lequel le spécialiste marocain de la relation client pose des actes significatifs. C’est le cas de la récente acquisition d’Unisono, multinationale espagnole reconnue dans le secteur pour son expertise en matière de transformation digitale et de business intelligence.
Cette expertise est mise à profit en Europe et en Amérique latine pour rendre des services dans l’expérience client, l’externalisation de processus métiers, la digitalisation, l’automatisation et le conseil en relation client. Unisono compte 9 000 collaborateurs répartis sur 16 sites en Espagne, en Colombie, au Chili et en Ecosse.
L’acquéreur marocain est désormais propriétaire à 100 % de la société. Celle-ci a eu un chiffre d’affaires de 146 millions d’euros en 2020 et plus de 100 clients dans son portefeuille, « Nous sommes heureux de pouvoir accueillir le Groupe Unisono et l’ensemble de ses collaborateurs dans la grande famille qu’est Intelcia. Notre volonté est de nous appuyer sur les connaissances du management local et de préserver les compétences pour continuer à construire ensemble une histoire commune. Cette opération s’inscrit dans un véritable partenariat qui offrira aux collaborateurs d’Unisono des perspectives d’évolution, notamment vers des positions plus globales. Aussi, la complémentarité de nos expertises et de nos géographies de présence ont permis d’ores et déjà d’identifier plusieurs gisements de croissance », affirme Karim Bernoussi, CEO et Co-fondateur du Groupe Intelcia.