Africa Data Centers (ADC) a pour projet de construire 10 centres de données hyperscale, dans 10 pays, au cours des deux prochaines années. Ce fournisseur de centres de données de colocation neutres vis-à-vis des opérateurs va investir plus de 500 millions de dollars financés par de nouveaux fonds propres. Ils proviennent d’institutions de financement du développement et d’organisations multilatérales de premier plan.
La filiale de Liquid Intelligent Technologies a déjà commencé à acquérir des terres dans les pays cible dont font notamment partie le Maroc, la Tunisie et l’Egypte. L’expansion fera plus que doubler son empreinte déjà importante sur le continent. C’est avec confiance que les décisions d’investissement ont été prises au vu de la trajectoire de croissance de l’Afrique.
« Cet engagement envers l’Afrique, à travers le déploiement continu de projets d’infrastructure à forte intensité de capital, a des effets d’entraînement décisifs pour les communautés et les économies que nous servons », a déclaré Stephane Duproz, le CEO d’ADC. « Tous nos centres de données sont de classe mondiale – construits selon la même norme mondiale de pointe et offrent une base fiable, résiliente, sécurisée et interconnectée. »