D’après Digital TV Research, d’ici 2026, il y aura 51 millions d’abonnés à la télévision payante en Afrique. C’est donc un total de 17 millions de nouveaux consommateurs qui sont prévus pour les six prochaines années. Dans son étude, Digital TV Research a déterminé les acteurs et les marchés qui verront le plus les choses bouger à leur niveau.

A lui tout seul, le Nigeria enregistrera 11 millions d’abonnés. Ils seront 9 millions en Afrique du Sud. Simon Murray, analyste principal chez Digital TV Research, a évoqué le leadersip du groupe Multichoice :
« Multichoice comptait 15,51 millions d’abonnés sur la plate-forme de télévision par satellite DStv et la plate-forme de TNT GOtv à la fin de 2020. Ce total passera à 19,67 millions d’ici 2026, avec un ralentissement marqué de la croissance de la télévision par satellite » a-t-il déclaré.
La croissance la plus impressionnante sera observable auprès du Chinois Startimes. Ses clients augmenteront de 10,11 millions. Quant au Français Vivendi, ses plateformes Canal Plus et Easy TV cumuleront un total de 7,9 millions d’abonnés.