L’opérateur français de télévision payante, Canal+, a annoncé récemment son acquisition des droits de diffusion du championnat phare du football allemand : la Bundesliga. Il a obtenu ces droits pour sa clientèle en Afrique subsaharienne francophone, à Madagascar et à l’île Maurice. Canal+ est désormais le seul opérateur à diffuser les cinq grands championnats européens dans ces zones.
Ainsi, dès la mi-septembre et pour les trois prochaines saisons, les chaînes Canal+ Sport vont afficher les matches nationaux d’équipes comme le Bayern de Munich, le Borussia Dortmund ou encore Schalke 04, des clubs habitués aux grands rendez-vous européens. En plus de la Bundesliga, l’accord comprend la diffusion de la Supercoupe d’Allemagne et les play-offs de fin de saison.
Plateforme de choix pour les joueurs africains ou d’origine africaine (respectivement aux nombres de 20 et 50), la Bundesliga permet à Canal+ de revendiquer un positionnement de choix : celui du seul opérateur de la région à diffuser la LIGUE 1 Uber Eats, la Premier League, La Liga Santander, la Serie A TIM et le championnat allemand.
Une situation qui ravit Jacques du Puy, Président de CANAL+ International. »Nos abonnés en Afrique sont de grands amateurs de football, et nous avons à cœur de leur proposer une offre toujours plus forte. Nous sommes très heureux de pouvoir désormais accueillir la Bundesliga, championnat de grande qualité, à la fois mythique et innovant, qui manquait encore à notre catalogue européen. »