Depuis environ une semaine, les Abidjanais ont accueilli une nouvelle offre de connectivité Internet. MTN Côte d’Ivoire a mis la 4,5 G sur le marché dans la capitale économique ivoirienne. Une nouvelle offre haut débit pour le bonheur des clients entreprises de l’opérateur et celui de la couche nantie du grand public. La commune de Marcory a été le théâtre de la cérémonie de lancement.
MTN s’est attelé à démontrer la vitesse de navigation de son nouveau réseau. Là où la 4G a besoin de 20 à 30 secondes pour télécharger une vidéo de 15 minutes, la 4,5G n’en prend que 7. Une performance qui fait désormais partie de la gamme de produits de connectivité de l’opérateur. Celui-ci a utilisé une partie d’un récent investissement de 40 milliards pour la financer.
Djibril Ouattara, le directeur général de la société télécoms a fait savoir que MTN n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin : « L’innovation ne va pas s’arrêter […]. Si le gouvernement lance la 5G, nous serons prêts à l’acheter », a-t-il déclaré.