La Commission économique pour l’Afrique (CEA) et l’Union internationale des télécommunications (UIT) vont former les jeunes Africaines. Les deux organisations les ont invitées à s’inscrire à un camp de codage en ligne, avant le 28 novembre. Les ateliers de formations se tiendront pendant deux semaines environ, du 30 novembre au 11 décembre 2020.
Ce camp intervient dans le cadre de la célébration du 75e anniversaire de l’Organisation des Nations Unies (ONU). Il fait également partie de l’African Girls Can Code Initiative (AGCCI). Son but est de doter les jeunes filles de compétences numériques, en codage, en création et en développement personnelle.
Sont particulièrement concernées, les femmes et jeunes filles âgées de 17 à 20 ans. A noter que celles des autres tranches d’âge ne sont pas exclues. Toutes doivent avoir manifesté un intérêt pour les TIC, y compris celles des centres d’innovation. Les candidates seront mises en compétition. La désignation des gagnantes se fera en fonction de plusieurs critères, liés à l’application qu’elles auront développée : fonctionnalité, caractère innovant, accessibilité, potentiel commercial, impact global pour l’Afrique.