Du 9 au 10 décembre 2021, la ville de Houston au Texas va accueillir le tout premier U.S.-Africa Energy Forum. L’événement est organisé par Energy Capital & Power (ECP) et a pour but de connecter les entreprises et les partenaires américains au secteur énergétique africain. Via cette plateforme interentreprise, le pétrole, l’énergie propre, les infrastructures électriques et les ressources minérales d’Afrique seront mis à l’honneur.
« L’USAEF 2021 s’annonce comme l’un des événements les plus dynamiques de l’histoire de l’énergie africaine, non seulement en accordant un accès exclusif aux opportunités d’investissement à travers le continent, mais également en s’engageant avec les principaux innovateurs, financiers et développeurs d’énergies renouvelables américains. Nous sommes honorés d’accueillir cet événement dans la ville de Houston, où un leadership progressif et une industrie cleantech en plein essor ont établi que la ville est un acteur essentiel de la transition énergétique mondiale », a commenté James Chester, directeur principal d’ECP.
A noter que les dates de décembre sont le fruit d’un décalage. Il a été décidé pour rendre l’événement plus accessible à la communauté énergétique mondiale, africaine et locale. C’est qu’il a fallu faire afin de s’aligner sur l’évolution des protocoles de santé et de sécurité Covid-19.