« Le digital, un outil privilégié pour les causes sociales ». Tel est le thème sous lequel a été placé la deuxième édition du Digital Talk. L’événement a été organisé par Orange Guinée ce samedi 22 mai 2021. Des acteurs du secteur numérique guinéen ont répondu favorablement à l’invitation de l’opérateur. Il les a réunis au chapiteau By Issa sis au Palais du Peuple.
Les échanges ont porté sur le rôle joué par le numérique dans le développement social et entrepreneurial. L’une des panélistes, Fatou Thithi Camara, a ainsi déclaré : « On parle de causes sociales qui sont très importantes pour notre société. Le digital est devenu aujourd’hui un outil incontournable pour communiquer ». La spécialiste en marketing et relations publiques a ainsi mis en lumière le caractère essentiel du numérique, notamment en tant que vecteur de communication pour les initiatives jeunes.
A travers cette initiative, Orange Guinée veut accompagner les acteurs de l’écosystème et booster la transformation numérique du pays. Le Digital Talk est une plateforme de sensibilisation et de découverte d’opportunités pour le grand public. Des entrepreneurs comme Mamoudou Diallo, développeur de l’application Kissal, ont eu l’occasion d’y présenter leurs innovations.