Pour la deuxième fois, Facebook a conclu un partenariat avec une entreprise africaine en vue d’automatiser les interactions commerciales et le support client pour les entreprises via WhatsApp. Le dernier accord en date concerne Ajua, une société d’expérience client intégrée. Il s’inscrit dans le cadre des efforts de la compagnie américaine pour faciliter la croissance d’économies entières en Afrique via son service de messagerie.
La plateforme Janja d’Ajua permet un support client automatisé, des opérations bancaires sans frontières et des paiements sur les applications et les plateformes de médias sociaux. La collaboration avec Facebook est donc plus qu’appropriée. Janja vise à changer la façon dont les entreprises achètent et interagissent avec leurs clients en rendant le processus rapide, facile et indolore.
S’exprimant sur l’impact du partenariat sur les entreprises en Afrique, Teddy Ogallo, vice-président des produits et des services marchands pour Ajua, a indiqué : « Ajua vise à mettre en œuvre une combinaison de sa plateforme éprouvée Ajua 360, Ajua Merchant et de la solution primée Janja pour offrir aux entreprises à travers l’Afrique un ensemble d’outils accessibles qui les aideront à augmenter leur portée sur le marché, à recevoir des paiements sécurisés sur des plateformes à portée de masse comme WhatsApp et automatisez la résolution des problèmes des clients et la collecte des commentaires. Les entreprises des marchés africains d’Ajua pourront désormais accéder à l’API commerciale de WhatsApp en quelques minutes, télécharger leurs produits, la base de connaissances de leurs services et commencer à profiter d’une interaction améliorée avec leurs clients directement à partir de leurs téléphones mobiles ou appareils Web sans avoir à investir dans des intégrations lourdes ou cycles de vente d’entreprise. »