Le groupe télécom britannique Vodafone a annoncé une forte ouverture de son exercice 2022. Au cours du trimestre clôturé à fin juin, les revenus de la sociétés ont été stimulés par la croissance en Europe et en Afrique. Dans une mise à jour commerciale pour son premier trimestre fiscal, l’opérateur a enregistré une augmentation de 5,7 % de son chiffre d’affaires en glissement annuel à 11,1 milliards d’euros.
Les revenus de services en hausse de 3,1 % à 9,4 milliards d’euros grâce à la croissance des unités grand public et commerciales. Le chiffre d’affaires des services en Allemagne a augmenté de 1,1 pour cent à 2,9 milliards d’euros, tandis que le Royaume-Uni a augmenté de 2,5 % à 1,3 milliard d’euros. L’Espagne est restée stable à 925 millions d’euros et l’Italie a chuté de 3,6 % à 1,1 milliard d’euros.
En Afrique, Vodafone a noté la solidité continue de la plateforme mobile money M-Pesa, avec 4,5 millions de transactions traitées, en hausse de 45 %. Les fonds transférés via M-Pesa pendant cette période sont d’une valeur de 63 milliards d’euros. Le chiffre d’affaires des services de sa filiale Vodacom a augmenté de 7,9 % à 1,5 milliard d’euros.