Google a choisi de s’allier au studio nigérian de développement de jeux vidéo Maliyo Games pour lancer le GameUpAfrica Bootcamp. C’est un programme de formation qui cible 500 développeurs africains de jeux mobiles. Ces derniers profiteront d’un accès à un mentorat et à des outils pertinents. Les candidatures sont ouvertes depuis le 16 juillet et la date limite de dépôt a été fixée au 2 août.
Du 16 août au 23 décembre 2021, ceux qui auront été retenus apprendront à affiner, emballer et développer des jeux Android lors de séances virtuelles de formation. Le programme d’apprentissage est basé sur des projets. Cela implique qu’à la fin, les évaluations seront faites sur la base de critères lié à l’achèvement du programme et de la capacité à publier avec succès un jeu sur le Google Play Store.
Les participants passeront par trois niveaux de formation, thématiques : Principes de base du développement de jeux, Réussir sur le Play Store et Publier votre premier jeu. La réussite d’un niveau valide le passage au niveau suivant. Pour l’instant le GameUpAfrica Bootcamp ne concerne que le Nigeria, le Kenya et le Ghana.