Le monde entier s’affaire en ce moment pour célébrer le mois international des femmes. Un mouvement général auquel prend part Facebook. Ainsi, le géant technologique a lancé « LeadHERs: Life Lessons From African Women ». C’est un livre rempli d’histoires sur 19 femmes qui ont repoussé les limites dans des domaines comme les médias, le divertissement, la politique, l’éducation et les affaires.
Le lancement de « LeadHERs : Life Lessons from African Women » est inspiré du succès de « Inspiring #Changemakers : Lessons from Life and Business » en Afrique du Sud. Il avait été publié en 2020. Le nouveau livre de 2021 prend vie à travers une série d’œuvres d’art magnifiquement illustrées. Elles ont été réalisées par quatre artistes féminines de tout le continent : Massira Keita de Côte d’Ivoire, Lulu Kitololo du Kenya, Karabo Poppy d’Afrique du Sud et Awele Emili du Nigéria.
She Leads Africa, Fate Foundation, DigifyAfrica, Siyafunda, Smart Ecosystems for Women ou encore cCHub sont les partenaires à qui Facebook va fournir les 5 000 copies imprimées de l’ouvrage. Ils vont les distribuer gratuitement dans les écoles et aux bénéficiaires de leurs programmes dans 15 pays dont l’Afrique du Sud, le Nigeria, la Zambie, le Zimbabwe, le Liberia, le Sénégal, le Kenya, etc.