Facebook a annoncé le déploiement de ses centres d’information sur les sciences du climat en Afrique subsaharienne. Les premiers seront installés au Nigeria et en Afrique du Sud. Cette nouvelle initiative s’inscrit dans le cadre de son engagement à connecter les gens à des conseils et des informations précises sur les développements mondiaux qui affectent leur vie.
Disponibles dans 16 pays, ces centres visent à connecter les gens sur Facebook avec les ressources des principales organisations mondiales de lutte contre le changement climatique. Ils sont inspirés des centres d’information sur le Covid-19 créés par Facebook avec l’avènement de la pandémie. Ces derniers ont dirigé plus de 2 milliards de personnes vers des informations provenant des autorités sanitaires.
Ceux dédiés à la science du climat offrent des faits sur le changement climatique et des mesures concrètes que les gens peuvent prendre dans leur vie quotidienne pour lutter contre ce fléau d’actualité. Facebook dirigera également les gens vers le Programme des Nations Unies pour l’environnement. Ce, lorsqu’ils effectueront des recherches sur le changement climatique dans les régions où les centres ne sont pas encore disponibles.