Facebook a officiellement lancé JoziPlug, son premier « Community City Guide » (guide urbain communautaire) sur le continent africain. Il s’inscrit dans le cadre d’une initiative mondiale qui vise à aider les PME. La ville de Johannesburg a été choisie comme point de départ en Afrique. L’édition qui lui est dédiée a été créée en collaboration avec des groupes Facebook locaux.
Le JoziPlug a pour but de présenter les attractions cachées de la ville aux visiteurs et aussi aux locaux. Il va permettre de donner de la visibilité aux commerces et autres petites entreprises. Cela favorisera leur reprise économique post-Covid. Facebook a mobilisé plus de 3 millions de contributeurs. Ils ont participé à l’élaboration des 8 chapitres du guide.
On y retrouve des restaurants de cuisine africaine, des bars à cocktail, des marchés, parcs, galerie, sites et bâtiments historiques, ainsi que des petites enseignes de mode et du secteur du logement. Bien évidemment, le JoziPlug va participer à revigorer le tourisme sud-africain. Particulièrement celui des habitants même du pays.