En août 2020, Instagram a présenté les Reels au monde entier. Il s’agit d’un format de vidéos courtes et divertissantes lancé pour concurrencer TikTok. Depuis ce jeudi 1er juillet 2021, les annonceurs de 25 pays africains ont la possibilité de les utiliser pour leurs publicités. Avant ce lancement, les Reels Ads avaient été testés de façon concluante dans différents pays du monde.
Ce nouveau genre publicitaire permettra aux entreprises sur Instagram d’atteindre un public plus large en plus de permettre aux gens de découvrir de nouveaux contenus inspirants de marques et de créateurs. Les 25 pays concernés sont le Kenya, l’Ouganda, la Tanzanie, le Rwanda, le Zimbabwe, la Zambie, la Tunisie, le Swaziland, l’Afrique du Sud, les Seychelles, le Sénégal, le Nigeria, la Namibie, le Maroc, le Mali, le Malawi, la Libye, le Lesotho, la Guinée, le Ghana, l’Egypte, le Cap-Vert, le Cameroun, le Burkina Faso et l’Algérie.
« Nous considérons Reels comme un excellent moyen pour les gens de découvrir de nouveaux contenus sur Instagram, et les publicités dans Reels sont donc un choix naturel. Les marques de toutes tailles peuvent profiter de ce nouveau format créatif dans un environnement où les gens sont déjà divertis », a décrit Jocelyne Muhutu, responsable des partenariats stratégiques avec les médias chez Facebook.