Ce mercredi 30 juin 2021, Jeremy Hodara, co-fondateur de la multinationale e-commerce s’est exprimé sur cette vision à très long terme. « Je ne pense pas que chez Jumia, nous nous intéressons à la taille. C’est bon pour l’ego, mais ce n’est pas vraiment utile. Je pense que ce qui nous importe, c’est de durer très longtemps, en tant qu’entreprise prospère et d’être ici dans 100 ans », a-t-il déclaré.
Ainsi, pour Jumia, le plus important n’est pas la poursuite de la croissance à tout prix. L’entreprise est plutôt concentrée sur la construction d’une activité solide, à même de lui assurer un leadership centenaire. Elle ne tient pas absolument à s’étendre au-delà des 11 pays dans lesquels elle opère en ce moment et n’a pas en projet de lever des fonds à court terme.
« Notre travail est de servir autant de personnes que possible au Nigeria, au Kenya et au Ghana », a ajouté Hodara. Il a aussi donné des précisions sur la situation de Jumia Pay. L’activité de paiement représente un tiers des revenus de la société. Comme son associé Sacha Poignonnec en mai dernier, Hodara a expliqué que la scission de la branche paiement de l’entreprise n’est pas envisagée pour le moment, mais c’est une possibilité à l’avenir.