ROK Studios, une société Canal+ qui propose les premiers films de Nollywood. au public américain et mondial, est devenue le nouveau partenaire de distribution de The Africa Channel. Il s’agit du plus ancien média indépendant appartenant à des minorités et axée sur la présentation de contenus panafricains à un public mondial.
Les deux entreprises ont conclu un accord de licence et de distribution de grande envergure. En vertu de celui-ci, des films populaires seront présentés en Amérique du Nord. Ils font partie d’un catalogue de Nollywood allant de 2015 à 2020. Il comprend aussi des sorties actuelles de cette industrie africaine.
Une sélection de contenus premium parmi plus de 370 titres sous licence sera programmé sur la plateforme câblée de The Africa Channel en Amérique du Nord et dans les Caraïbes. Par contre, la majorité du catalogue sera disponible sur Demand Africa via la vidéo à la demande par abonnement (SVOD) ainsi que sur les Plateformes FAST (Free Ad Supported Streaming) partout dans le monde, en dehors de l’Afrique.