Les compagnies télécoms continuent d’apporter leur appui aux efforts de lutte contre la pandémie. C’est le cas d’Orange qui, à travers sa fondation, a décidé d’apporter une nouvelle pierre à l’édifice de la vaccination en Afrique et au Moyen-Orient. Celle-ci est traduite en un financement supplémentaire de 1,3 millions d’euros dans les 17 pays de la région où opère l’opérateur.
Alioune Ndiaye, Directeur Général d’Orange Middle East and Africa déclare : « Pour faire face à la crise sanitaire en Afrique et au Moyen-Orient, chacun de nos 17 pays va utiliser cette aide en complément des projets déjà engagés localement en lien avec les autorités sanitaires du pays. En plus des kits de protection (masques, gel, gants, lunettes, combinaisons…), du matériel médical et des actions d’urgence menées aux côtés des ONG, nous sommes fiers de favoriser l’accès à la vaccination contre la Covid-19 qui représente un enjeu de taille pour les pays africains. »
Face à l’urgence sanitaire, l’initiative d’Orange est une nouvelle bouffée d’air apportée aux Africains. Un plus grand nombre de personnes pourra recevoir des doses de vaccins. Le groupe de télécommunications affirme rester engagé auprès des populations locales jusqu’à la fin de la crise.