La branche togolaise d’Internet Society va organiser la huitième édition du Forum national sur la gouvernance numérique (FGI-Togo). Elle se tiendra du 15 au 16 octobre, en tenant compte de la situation sanitaire actuelle. L’événement virtuel est placé sous le thème de la construction d’une résilience numérique pour tous.
Les échanges qui surviendront entre les différents acteurs togolais de la gouvernance numérique porteront sur les leçons à tirer de la crise du Covid-19. Les objectifs visés ainsi sont l’amélioration de l’accès à Internet et l’inclusion numérique dans le pays ouest-africain. Au nombre des sujets à aborder, on compte le e-learning, l’entrepreneuriat numérique, la protection des données pendant la crise, les technologies émergentes ou encore la cybersécurité.
Le FGI-Togo est un rendez-vous annuel pour les autorités publiques, la société civile, le secteur privé, la communauté technique et universitaire, et les utilisateurs d’Internet. Ils peuvent tous se réunir autour d’une même plateforme pour avoir des discussions à même de façonner l’avenir numérique du Togo.