Eugène Niox, le directeur des partenariats de la société de télédiffusion du Sénégal (TDS-SA), a annoncé une bonne nouvelle ce lundi 21 septembre. Sa structure a débuté la distribution de 120 000 décodeurs en perspective du passage à la télévision numérique. Ces appareils vont tous être remis à des foyers vulnérables sur l’ensemble du territoire.
Il s’agit d’une initiative menée en collaboration avec le Fonds de développement du service universel des télécommunications (FDSUT). Une manière de grandement contribuer à l’inclusivité de cette technologie. Eugène Niox s’est exprimé au sujet du projet lors d’une rencontre d’échanges.
« Nous avons atteint un taux de couverture de 92% sur l’ensemble du territoire national avec une présence sur 14 régions. Nous sommes sur la très, très bonne voie même s’il reste des choses à améliorer », a-t-il notamment indiqué.
La transition à la TNT est désormais un objectif pour tous les acteurs de l’écosystème technologique et médiatique au Sénégal. Le TDS-SA met donc un point d’honneur à bien informer les populations, institutions et tous les partenaires.