Le géant américain Google a annoncé qu’il offrirait plus de 7 000 bourses dans la région MENA. Par cette initiative, il souhaite aider les jeunes professionnels à développer des compétences en support informatique, gestion de projet, conception UX et analyse de données. A l’issue du programme, les participants recevront des certificats de carrière.
Google cible tout le monde, avec un focus particulier sur les femmes, les jeunes professionnels et ceux dont les moyens de subsistance ont été affectés par le Covid-19. La société technologique a mis à profit la plateforme Coursera où les apprenants peuvent suivre la formation à leur propre rythme. En plus des cours techniques, ils auront aussi droit à cinq cours de compétences numériques appliquées. Ils font partie du programme « Maharat min Google ».
Par ailleurs, les étudiants apprendront à rédiger leur CV, à utiliser Google Search pour trouver un emploi et gérer un projet avec des outils numériques. Ces enseignements-là par contre ne sont pas accompagnés d’un programme de bourses.