« Bien que les 12 derniers mois aient été difficiles à la fois pour les voyageurs et pour l’industrie du voyage, nous sommes optimistes quant à la voie à suivre. Les gens sont impatients de savoir quand ils pourront voyager à nouveau, et les agences de voyage se demandent comment répondre au mieux aux besoins des consommateurs une fois la pandémie apaisée. »
Ces mots sont extraits d’un récent article de blog publié par Google. La compagnie américaine s’en est servie pour annoncer une nouvelle mesure : la possibilité donner gratuitement aux hôtels et aux agences de voyage d’apparaître dans les liens de réservation d’hôtels. Cette gratuité commence à courir cette semaine.
L’extrait mentionné plus haut met en lumière un besoin d’informations transparentes pour la reprise complète des voyages. Google a déclaré que ses listes dédiées aux réservations d’hôtels étaient populaires. Les utilisateurs les trouvent informatives et les partenaires les considèrent comme un excellent moyen d’attirer les clients.
La nouvelle initiative de Google offrira également un large éventail d’avantages. Ils permettront aux hôtels et aux agences de voyage d’accéder à plus de clients et d’aider les annonceurs à avoir une plus grande portée grâce aux réservations gratuites.