Ce mercredi 02 décembre 2020, s’est tenu l’Africa Green ICT Forum. L’événement virtuel a été co-organisé par Huawei et Informa Tech. Il a été placé sous le thème : « Une puissance numérique de premier plan pour un monde intelligent et durable ». Ce fut une occasion de partage d’expérience entre experts mondiaux des TIC.
Les participants ont également pu explorer les différents modes d’utilisation de technologies récentes. Ce, afin de réaliser des économies d’énergie et réduire les émissions de gaz à effet de serre dans les différentes industries. L’adoption de la la 5G, le cloud, l’IA, le Big Data et l’IoT vont permettre de réduire les fractures numérique et énergétique en Afrique.
« L’ensemble de l’industrie doit accorder une plus grande importance à l’énergie. Huawei intègre les technologies énergétiques traditionnelles et les technologies numériques pour parvenir à la numérisation de l’énergie. De cette façon, nous pouvons utiliser le « bit pour gérer le watt » et fournir des solutions d’énergie numérique écologiques, intelligentes et fiables pour résoudre les problèmes rencontrés par l’industrie de l’énergie traditionnelle », a dit Fang Liangzhou, Directeur du marketing de Huawei Digital Power Product Line.