La cérémonie de lancement de l’initiative Seed for the Future a eu lieu à Dakar, hier, mardi 12 octobre. Y étaient présents les 30 étudiants sénégalais sélectionnés par Huawei pour prendre part au programme. Des membres de la compagnie chinoise, des représentants d’institutions de formations universitaires ou encore du ministère de l’Economie Numérique et des télécommunications ont aussi pris part à ce rendez-vous.
Les étudiants sont issus de divers établissements d’enseignement scientifique et technologique locaux. Ils ont été sélectionnés au mérite, à l’issue de la Compétition ICT de Huawei. En tant que « Graines pour l’avenir », ils recevront une formation qui leur donnera une meilleure compréhension et un plus grand intérêt pour le secteur des télécommunications.
Adama Moussa Saley, Directeur Général de l’ESMT, les a tous exhortés à viser l’excellence. « L’excellence est la clé de la réussite. Je vous exhorte à excéder dans la formation tout en prenant en compte les axes non-négligeables de la technologie comme la 5G, l’IA, la Cybersécurité entre autres pour faire de vous, des ressources humaines très convoitées sur le marché de l’emploi », a-t-il déclaré.