Adnane Ben Halima, Vice-Président en charge des relations publiques pour la région Méditerranée de Huawei Northern Africa, est l’un des experts de premier plan qui ont été invités par l’African Business Lawyers’ Club. Il organise la 10ème édition de sa conférence annuelle. Les participants à l’évènement débattront principalement sur l’éducation et les nouvelles technologies.
Le thème de la conférence est d’ailleurs évocateur : « New Tech : Shaping the Future of Education in Africa » (Nouvelles technologies : façonner l’avenir de l’éducation en Afrique). Elle est organisée en partenariat avec MEDEF International et se tiendra le 29 septembre prochain de 18h00 à 20h00 par visio-conférence. L’objectif est de susciter des réflexions sur l’intégration des nouvelles technologies dans les systèmes éducatifs africains et ainsi ouvrir la voie vers des évolutions tant en matière de régulation qu’en matière de process et de stratégies aussi bien au sein des organisations publiques que privées.
Outre Ben Halima, Papa Amadou Sarr, ministre Délégué à l’Entrepreneuriat des femmes et des jeunes du Sénégal, Kamissa Camara, directrice des Affaires Extérieures et Politique Africaine à l’institut Tony Blair et ancienne ministre de l’Économie numérique et de la Prospective du Mali, et Mouhamadou Diallo, fondateur et directeur général de Cio Mag, seront aussi de la partie.