Utiliser les énergies renouvelables apporter une connectivité Internet durable aux Africains. C’est ce qu’on décider de faire les sociétés Input Output (IOHK) et World Mobile Group. Elles ont pour ambition de démocratiser l’accès aux services numériques, financiers et sociaux. Leur projet fera ses premiers pas à Zanzibar en Tanzanie avant de s’étendre.
L’infrastructure de la blockchain Cardano, appartenant à IOHK, servira de base à la fourniture de nœuds de réseau abordables. agissent comme des relais locaux pour la connectivité Internet. Les abonnés à ces réseaux pourront accéder à la solution d’identité numérique d’Input Output, Atala PRISM, qui leur permettra d’utiliser des services tels que la banque numérique, la santé et l’éducation.
La solution Atala PRISM est une plateforme d’identité contrôlée par l’utilisateur qui fournit un équivalent numérique des documents officiels physiques actuels tels que les passeports ou les diplômes, le tout en un seul endroit. Elle aux citoyens de contrôler leurs données personnelles et d’interagir de manière transparente avec les entreprises et les gouvernements de manière sécurisée et privée.